Caisse à outils Les articles concernes essentiellement la Saxo VTS Gr. A
  • Date du projet 1 mai 2017
  • Client Le pilote

Galerie

Le pilote

Voici une rubrique destinée à toutes celles et ceux qui ont le volant entre les mains. Commençons de suite à étudier.

—————————–

Vous avez votre voiture, c’est bien mais il vous vous aussi votre licence FFSA de pilote , pas de panique! Il vous suffit de remplir le formulaire disponible sur le site de la Fédération de Sport Automobile Français, de passer une visite médicale et de choisir l’ASA de votre choix.

—————————–

Avant de prendre la piste, il est préférable de connaitre le langage des bonhommes orange que vous risquez de voir lors de votre course en train d’agiter un objet. Mais non pas votre fan club , je parle des commissaires de piste qui vous donnent de précieuses informations grâce à leurs drapeaux

Voici la liste des drapeaux et de leurs significations:  FFSA Règlement Drapeaux

—————————–

Votre saison de sport auto à débuté, mais vous ne vous sentez pas au top de votre forme et pourquoi pas une préparation physique  adaptée à notre cher sport favori ?

Privilégiez les sports d’endurance tels que le vélo ou la natation. Les exercices d’un pilote auto sont essentiellement basés sur la musculation et la souplesse.

La partie supérieure du corps devra être le centre de votre attention. Ils faut travailler les muscles du cou, des épaules, des bras, du bas du dos, des fessiers, ainsi que les pectoraux et les abdominaux. Vous serez alors plus à l’aise lors de longues courses et en meilleure forme après un week-end de sport automobile. N’oubliez pas une bonne nuit de sommeil la veille = meilleure concentration et avant d’aller sous la couette refaites la course dans votre tête 

LR Compétition - Association à but non lucratif - Loi 1901