Caisse à outils Les articles concernes essentiellement la Saxo VTS Gr. A

Moteur SOFIM 2.8l turbo

  • Date de publication: 23/12/2015
  • Thème: Moteur SOFIM 2.8l turbo -Optimisation

Sur les  véhicules à moteur SOFIM 2.8l turbo il est possible d’optimisé l’injection de gasoil en modifiant une partie de la pompe d’injection. Cette modification est autorisé sur route fermé uniquement! Le fichier pdf ci-dessous vous éclaire sur le sujet. Bonne lecture!   Optimisation des moteurs SOFIM 2.5 et 2.8 –   Source: http://forum.bernard.debucquoi.com

Lire l'article

La boite de vitesse type MA

  • Date de publication: 3 décembre 2015
  • Thème: La boite de vitesse MA

Historique 1978 La Société Mécanique Automobile de l’Est (SMAE), filiale commune de Citroën et Peugeot, est créée en février. Elle constitue l’ensemble industriel regroupant les deux usines de Metz et de Trémery, qui entrera en activité en 1979. La SMAE fournit des ensembles mécaniques aux sociétés automobiles du Groupe PSA ainsi qu’à des clients extérieurs : […]

Lire l'article

Les différentiels auto-bloquants

  • Date de publication: 21 aout 2015
  • Thème: Les différentiels auto-bloquants

Il s’agit d’un organe mécanique conçu pour la performance. Au moins aussi important que la préparation du moteur ou la suspension. Dans certaines disciplines comme le slalom, les temps finaux au chrono « avec » ou « sans » autobloquant sont différents . Le différentiel à glissement limité est ce dispositif monté dans le pont qui […]

Lire l'article

Kit anti-dejaugement

  • Date de publication: 15 aout 2015
  • Thème: Kit anti-dejaugement

Le moteur de la Saxo vts est un TU, d’origine le carter inferieur d’huile, situé tout en bas du moteur ne dispose pas de tôle anti-dejaugement. Dans certaines conditions, il est possible qu’une très grande partie de l’huile moteur ce retrouve d’un seul coté, hors d’atteinte de la pompe a huile, qui déjauge. La tôle […]

Lire l'article

Le serrage

  • Date de publication: Juin 2015
  • Thème: Le couple de serrage

LES CONTRAINTES D’UN SERRAGE CORRECT Quand on serre une vis, celle-ci subit une tension axiale, le métal qui la constitue réagit de trois manières à cet effort : d’abord il s’étire de façon élastique ; ensuite il se déforme de façon permanente ; ensuite il casse. Le serrage optimal est celui qui fait travailler la vis dans sa plage d’élasticité. […]

Lire l'article


LR Compétition - Association à but non lucratif - Loi 1901