Trouvez le bon « outil » dans la catégorie de votre choix!
- Le sport auto - Explications Slalom quésaco ? Le slalom est une épreuve d’adresse et de maniabilité chronométrée, de démarrage et freinage sur un parcours fermé d’une longueur de 800 mètres minimum et 2000 mètres maximum devant comporter, pour réduire la vitesse, tous les 80/90 mètres une chicane matérialisée dont le non- respect par les concurrents sera...
- Saison 2020 - En piste…
- Le serrage - LES CONTRAINTES D’UN SERRAGE CORRECT Quand on serre une vis, celle-ci subit une tension axiale, le métal qui la constitue réagit de trois manières à cet effort : d’abord il s’étire de façon élastique ; ensuite il se déforme de façon permanente ; ensuite il casse. Le serrage optimal est celui qui fait travailler la vis dans sa plage d’élasticité....
- Kit anti-dejaugement - Le moteur de la Saxo vts est un TU, d’origine le carter inferieur d’huile, situé tout en bas du moteur ne dispose pas de tôle anti-dejaugement. Dans certaines conditions, il est possible qu’une très grande partie de l’huile moteur ce retrouve d’un seul coté, hors d’atteinte de la pompe a huile, qui déjauge. La tôle...
- Les pneumatiques - Les pneumatiques sont l’un des éléments les plus importants d’une voiture de course. Les choix du type et la bonne pression gonflage restent complexes à gérer. Avant de rentrer dans le vif du sujet, il faut savoir que les pneus ont deux structures différentes. Le pneu à structure diagonale, de conception technologique ancienne n’est pratiquement...
- Les différentiels auto-bloquants - Il s’agit d’un organe mécanique conçu pour la performance. Au moins aussi important que la préparation du moteur ou la suspension. Dans certaines disciplines comme le slalom, les temps finaux au chrono « avec » ou « sans » autobloquant sont différents . Le différentiel à glissement limité est ce dispositif monté dans le pont qui...
- Docs Citroën Saxo Officiel - ♦ Saxo VTS Gr N 2002 Citroen officiel ♦ Saxo VTS Gr Challenge 2002 Citroen officiel ♦ Saxo VTS super 1600 kit-car 2002 Citroen officiel ♦ Saxo Cup 2001 Citroen officiel
- La boite de vitesse type MA - Historique 1978 La Société Mécanique Automobile de l’Est (SMAE), filiale commune de Citroën et Peugeot, est créée en février. Elle constitue l’ensemble industriel regroupant les deux usines de Metz et de Trémery, qui entrera en activité en 1979. La SMAE fournit des ensembles mécaniques aux sociétés automobiles du Groupe PSA ainsi qu’à des clients extérieurs :...
- Moteur SOFIM 2.8l turbo - Sur les véhicules à moteur SOFIM 2.8l turbo il est possible d’optimisé l’injection de gasoil en modifiant une partie de la pompe d’injection. Cette modification est autorisé sur route fermé uniquement! Le fichier pdf ci-dessous vous éclaire sur le sujet. Bonne lecture! Optimisation des moteurs SOFIM 2.5 et 2.8 – Source: http://forum.bernard.debucquoi.com
- Quel permis pour tracter? - Quel permis obligatoire? Le permis B suffit pour conduire un véhicule de la catégorie B attelé d’une remorque si la somme des PTAC (Poids total autorisé en charge) du véhicule tracteur et de la remorque ne dépasse pas 3.5 tonnes. Le permis B et la formation 7 heures (B96) sont nécessaires seulement si vous remplissez les 2 conditions suivantes : –...