Caisse à outils Les articles concernes essentiellement la Saxo VTS Gr. A

Galerie

Le sport auto

 

Explications

 

Slalom quésaco ?
Le slalom est une épreuve d’adresse et de maniabilité chronométrée, de démarrage et freinage sur un parcours fermé d’une longueur de 800 mètres minimum et 2000 mètres maximum devant comporter, pour réduire la vitesse, tous les 80/90 mètres une chicane matérialisée dont le non- respect par les concurrents sera pénalisé.
Une épreuve comporte des vérifications administratives, des vérifications techniques, une reconnaissance pédestre, des essais non chronométrés (facultatifs), des essais chronométrés et la course qui comporte plusieurs manches .
Le slalom pourra se dérouler sur le parking, route ou circuit.
Le classement sera établi sur la meilleure des manches.

Course de côtes quésaco ?
La course de côtes appelées aussi « montagne » est une épreuve de vitesse en une ou plusieurs manches, comportant des départs arrêtés individuels séparés, et disputée sur une voie en montée continue, interdite à la circulation publique.
Une épreuve comporte des vérifications administratives, des vérifications techniques, des essais non chronométrés (facultatifs), des essais chronométrés et la course qui comporte plusieurs montées.
Le classement s’effectuera sur la meilleure montée.

La voiture de Romain Lecoq court dans le groupe A, qui permet de modifier la voiture de façon poussée est respectant la fiche d’homologation du modèle de voitures qui a été établie par la FIA et la FFSA, contrairement au groupe N plus restrictif.
En slalom et montage les voitures de cylindrée entre 1400 cm et 1600 font partie de la classe 2.

LR Compétition - Association à but non lucratif - Loi 1901